Cérémonies & Commémorations : Maréchal Philippe Leclerc de Hautecloque – Association ARCAVEM – JUIN 2017
Mesdames, Messieurs,
Juin 2017, ARCAVEM mettra à l’honneur le Maréchal Leclerc, grand militaire, figure locale emblématique et acteur de la libération de notre pays. Entre 1939 et 1945, il traversera l’Europe avec audace, marchant sur tous les fronts avec sa 2ième DB. Ses faits d’armes sont exemplaires.
Qui sommes-nous ? ARCAVEM crée une dynamique malheureusement disparue. ARCAVEM encourage la curiosité et la découverte en promouvant les échanges de toute sorte. En Septembre 2014, ARCAVEM est à l’initiative des commémorations du 70ième anniversaire de la libération d’Abbeville. Partout, la ville mettra à l’honneur nos libérateurs, cérémonies, défilés, expositions, animations sur un camp d’époque, concerts….
Notre projet: organiser le premier gros rassemblement commémoratif en Juin 2017 à Amiens.
Ensemble, sous l’impulsion d’un comité de pilotage regroupant toutes les associations pouvant avoir une participation active, nous construirons un grand événement à Amiens. Nous rendrons hommage au Maréchal Leclerc, ce meneur d’homme pugnace et audacieux. Illuminons Amiens aux couleurs de la 2ième DB, partout !
Le projet lancé, nombreuses associations de reconstitution se joindront à nous. Nous disposons de moyens de reconstitution conséquents, avec implantation d’un campement militaire « alliés », symbole de la libération de la France, plusieurs dizaines de véhicules d’époques avec défilés dans les rues de la ville, des mises en scène faisant apparaitre le soldat dans son environnement,…
Consultez notre site internet pour vous familiariser avec nos activités : http://arcavem.blogspot.fr
Nous construisons actuellement un dossier complet, présentant nos activités, avec un accent particulier sur le volet pédagogique de la manifestation.
Pour aboutir, nous souhaiterions vous rencontrer, et « ne me dites pas que c’est impossible »
Notre volonté, votre soutien actif, alliés pour construire !
Le Président,
Vincent Courtois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire